6 présents et
4 jeux sortis :
Bruxelles 1897,
Formule Dé,
Great Western (Trail) et
It's a Wonderful World : Heritage Edition.
A froid, je me suis demandé si je n'avais pas omis un point de règle dans l'explication pour la partie de
Bruxelles 1897 et, après relecture, la vérité m'a sauté aux yeux. Le haut score que j'ai fait m'avait surpris à la fin de la partie, et je sais maintenant pourquoi. Désolé !
J'espère juste que vous lui donnerez une seconde chance car cette version
Cartes a bien gardé l'esprit de son grand frère
Bruxelles 1893.
Important
Si vous n'avez ni carte Œuvre pour jouer l'action Vente, ni carte Matériau pour jouer l’action Construction, vous pouvez quand même placer une carte Architecte dans la zone Art Nouveau pour influer sur le calcul des majorités (voir p.10-11). Dans ce cas, après avoir payé le placement de votre carte Architecte, vous devez défausser la carte Action choisie au lieu de la conserver.
A ma décharge, le passage suivant peut induire en erreur, mais j'aurais dû être néanmoins plus vigilant... Même si ce paragraphe se trouve dans les actions Art Nouveau, alors que cela concerne les actions Bruxelles.
Création : posez la carte Œuvre devant vous, face visible. Vous devez posséder une œuvre pour avoir accès à l'action Vente.
Approvisionnement : posez la carte Matériau devant vous, face visible. Cette carte procure les 2 matériaux illustrés (métal, pierre et/ou bois). Vous devez posséder des matériaux pour avoir accès à l'action Construction.
Enfin, en relisant la règle, je me suis rendu compte d'une autre erreur qui aura eu un peu moins d'effet, mais Stéphane aurait dû être premier joueur lors de la troisième manche.
Avancez le pion Manche. Passez la carte 1er joueur au joueur ayant la carte Expo, puis remettez cette dernière sur la zone Exposition. Si personne n’a la carte Expo, passez la carte 1er joueur au joueur à la gauche du précédent 1er joueur.