9 présents et
3 jeux sortis :
Bruxelles 1893 : Belle Epoque,
Dune : Imperium et
Terraforming Mars.
A propos de
Bruxelles 1893 : Belle Epoque, en lisant la règle en diagonale, j'ai constaté avoir effectué deux erreurs.
Bruxelles 1893 : Belle Epoque a écrit :
Une œuvre blanche est une œuvre joker : lorsque vous vendez une œuvre blanche, vous pouvez lui attribuer la couleur de votre choix, à l’exception d’une couleur déjà présente dans la zone Marché de l’art. Elle vous rapporte la moitié des gains (FB/PV) que vous rapporterait l’œuvre choisie.
En fait, j'ai vendu une œuvre blanche, de mémoire une ou deux fois, en recevant la moitié des gains d'une œuvre dont la couleur était déjà présente dans la zone
Marché de l'art.
Bruxelles 1893 : Belle Epoque a écrit :
Glisser la carte sous votre plateau Architecte.
Votre plateau Architecte propose 4 lignes stratégiques, rapportant chacune 1PV lors du décompte final si vous remplissez sa condition. Vous pouvez augmenter ce nombre de points de victoire en glissant des cartes Prestige présentant le symbole PV (1) sous votre plateau Architecte, en veillant à ce que chaque symbole PV soit visible.
Attention : il est interdit de placer 2 cartes dans la même ligne durant une même manche.
Lors de l'avant-dernière manche, j'avais gagné 3 cartes
Prestige et les avais placées toutes les trois sur la ligne des Notables, alors que je ne pouvais en positionner qu'une seule sur celle-ci.
De ce fait, j'ai recalculé mon score final en plaçant deux des trois cartes sur sur deux autres lignes (lignes des pions
Architecte et tuiles
Œuvre), ce qui m'a fait perdre 5 points (107 vs 112).